Danilo déclare sa flamme à Luis Enrique

Dans un entretien accordé à beIN SPORTS, Danilo a eu des mots très forts et élogieux à l’égard de Luis Enrique ou de Vitinha.

Danilo Peirera avec le PSG (PSG.FR)
Danilo Peirera avec le PSG (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Arrivé sur la pointe des pieds au PSG, Danilo est rapidement devenu un indispensable au sein du vestiaire parisien. En outre, il s’est longtemps placé comme l’un des joueurs les plus utilisés. Néanmoins, depuis l’intronisation de Luis Enrique, cette situation s’est quelque peu dégradée pour lui. Cela ne l’empêche nullement de posséder un statut très important auprès de ses coéquipiers. Il est donc assez bien placé lorsqu’il s’agit de prendre la parole. Ce jeudi, par exemple, l’ancien capitaine du FC Porto s’est exprimé, au micro de beIN SPORTS, sur son nouveau coach. Il a également eu des mots très élogieux envers son compatriote, Vitinha.

Danilo sur Luis Enrique

Concernant Luis Enrique, Danilo estime qu’il est l’homme qu’il fallait au vestiaire du PSG. « Je pense que c’est un entraîneur qui est très passionné par ce qu’il fait. Il analyse tout en détail, il veut toujours la perfection. C’est un entraîneur dont les idées sont bien établies, qui a une mentalité de gagnant. Je pense que nous avons besoin de cela : d’un entraîneur qui n’est pas satisfait de ce qu’il a et qui est également venu pour révolutionner un peu notre mentalité ici afin que personne ne se relâche. »

Vitinha, un joueur important à ses yeux

Pour Danilo, Vitinha est un joueur spécial, et ce, à de nombreux égards. « Vitinha est un jeune dont je suis très fier parce que je l’ai vu à Porto quand il était très jeune, puis j’ai vu sa progression au fil des ans… J’ai quitté Porto, mais j’ai continué à suivre le club et j’ai vu sa progression en tant que joueur. Je ne le connaissais pas très bien en tant que personne. Et j’ai eu la chance de le retrouver ici. J’ai pu participer à son intégration à Paris. Ce qui n’est pas facile. Mais je pense que c’est un garçon qui a une mentalité très forte. Il vient aussi d’une famille très unie. Je pense que cela l’aide beaucoup à avoir cette mentalité. »

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.