Le dernier mercato estival a clairement marqué un tournant au sein de la stratégie sportive du PSG. Avec un recrutement plus tourné vers des joueurs français et à fort potentiel. C’est en ce sens que Bradley Barcola a, par exemple, posé ses valises en terre parisienne. Un coup que Luis Campos aimerait apparemment réitérer avec un certain Lenny Yoro. En effet, depuis plusieurs mois, le défenseur de 18 ans du LOSC se place comme un joueur incontournable des siens. Surtout, sa maturité et ses qualités défensives font de lui un joueur tout particulièrement prisé sur le marché.
- À lire aussi : Mercato : pisté par le PSG, Gabriel Moscardo est à Paris !
Le PSG ne lâche pas Lenny Yoro
Le PSG est donc sur les rangs, mais devra faire avec une sacrée concurrence. Ainsi, à en croire Foot Mercato, et son journaliste Santi Aouna, le Real Madrid aurait dans l’idée de recruter Lenny Yoro. Un peu à la manière de ce que les Merengues avaient fait avec Raphaël Varane à l’époque. Le Bayern resterait également à l’affût. Pour sa part, Luis Campos travaillerait ce dossier à bras le corps puisqu’il devrait, incessamment sous peu, rencontrer les proches du principal intéressé afin de leur exposer le projet. Toujours selon cette source, le LOSC aurait d’ailleurs d’ores et déjà fixé le prix de sa pépite, à savoir 50 millions d’euros.
Les Dogues, qui espèrent pouvoir prolonger leur joueur, voient très certainement en ce montant un moyen des plus dissuasifs. Sûr de son potentiel, le club de la capitale pourrait toutefois bel et bien accéder à cette requête. Mieux, afin de convaincre leurs homologues, les décideurs parisiens seraient même enclins à recruter Lenny Yoro cet hiver et à le laisser en prêt au LOSC jusqu’en juin prochain.