3 min

PSG – Nantes : la belle réponse signée Bradley Barcola

Face au FC Nantes ce samedi, Bradley Barcola s’est illustré, proposant, en prime, une belle copie. Une réponse parfaite après les critiques dont il a fait l’objet.

Bradley Barcola avec le PSG (PSG.FR)
Bradley Barcola avec le PSG (PSG.FR)
Par
Mickaël Rufet
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

Auteur d’une belle saison sous la tunique lyonnaise l’an passé, Bradley Barcola a tapé dans l’œil du PSG. Luis Campos s’est donc occupé des formalité, à savoir un chèque estimé à 45 millions d’euros, afin d’attirer l’attaquant de 21 ans. Et depuis son arrivée, celui-ci ne fait pas de bruits. Travailleurs et patient, il prend le temps de jeu que lui offre Luis Enrique. Un Luis Enrique qui n’est d’ailleurs pas avare en compliments dès qu’il s’agit d’évoquer son jeune protégé.

Bradley Barcola a sa carte à jouer

« Bien entendu qu’il est prêt. Je l’ai dit dès le départ. Je suis satisfait de tous les joueurs, surtout de Bradley. C’est un joueur qui a cette faculté à déborder. Il a de très bonnes qualités et il a une bonne attitude. C’est un joueur pour l’avenir. Je pense qu’il ressent notre confiance », avait notamment déclaré Luis Enrique au sujet de Bradley Barcola avant la réception du FC Nantes. Des mots qui se sont concrétisés dans les faits puisque le numéro 27 a démarré cette partie dans la peau d’un titulaire. Et grand bien en a pris à Lucho, l’ailier proposant une copie de très bonne facture. Mieux, c’est lui qui s’est chargé d’ouvrir le score face aux Canaris.

L'entraineur Luis Enrique avec son adjoint (PSG.FR)

Un but superbe qui a peut-être lancé la saison de Bradley Barcola. Mais au-delà de ce but, la percussion apportée et le déséquilibre engendré par sa présence le placent comme un joueur extrêmement intéressant. Et Là où cela devient très notable, c’est lorsqu’on sait qu’il sort d’une passe très délicate. Pointé du doigt pour son entrée manquée contre Newcastle, Bradley Barcola a donc parfaitement su répondre à ses détracteurs. La réponse d’un jeune plein de talent et qui, forcément, apprend à s’acclimater à son nouvel environnement. Mais pour certains, les mêmes qui n’ont pas hésité à tirer à boulet rouge sur le natif de Lyon, l’immédiateté des performances prime irrémédiablement sur le reste…

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.