Après la magnifique qualification en demi-finales de la Ligue des Champions obtenue devant le FC Barcelone ce mercredi, la soirée se devait d’être belle, et elle l’a été. Le PSG recevait ainsi l’Olympique Lyonnais ce dimanche soir pour ce qui représentait l’affiche de la 30e journée de Ligue 1. Les Lyonnais s’avançaient avec une équipe résolument tournée vers l’offensive. Ce qui a finalement profité à des Parisiens particulièrement efficaces. Score final : 4-1.
Le PSG enchaîne !
Tout s’est joué lors du premier acte. Dès la 3e minute de jeu, sur un ballon centré dans la surface, Matic trompait son propre gardien pour l’ouverture du score (1-0), 3′. Trois minutes plus tard, Lucas Beraldo faisait le break sur corner (2-0, 6′). Par la suite, c’est Gonçalo Ramos qui offrait trois buts d’avance aux siens d’une tête parfaite après un centre d’Achraf Hakimi (3-0, 33′).
Il n’y avait pas photo, Le PSG dominait les débats de la tête et des épaules. Vitinha réalisait notamment un véritable récital dans l’entrejeu. Le Portugais se mettait d’ailleurs en évidence lors du 4-1. Alors que l’OL, fort d’une réduction du score signée Ernest Nuamah, poussait, le PSG se fendait d’une contre-attaque éclaire lancée par un geste sublime de Vitinha à l’origine et conclue par Gonçalo Ramos sur un service de Marco Asensio (4-1, 42′).
Le titre n’est plus très loin
La seconde période était pauvre en intensité et le PSG s’est contenté de gérer sa confortable avance. Dans l’ensemble, les hommes de Luis Enrique ont livré une très bonne copie. Concernés, ils n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires du soir. Peu de joueurs ont d’ailleurs manqué leur match, voire aucun. Mention spéciale à Achraf Hakimi, Vitinha et Gonçalo Ramos, tous trois auteurs d’un très grand match ce soir.
Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé ne sont pas entrés en jeu. l’occasion pour eux de souffler avant les grosses échéances qui arrivent. C’est également un gros point positif à mettre à l’actif de Luis Enrique. Un coach qui gère à merveille sa rotation d’équipe. Le PSG, lui, se rapproche un peu plus de son titre de champion de France.
- À lire aussi : Bradley Barcola, Bixente Lizarazu n’a plus les mots