Tenu en échec devant son public après une prestation très moyenne, le PSG aura bientôt rendez-vous avec la Ligue des Champions. Mais à cinq jours de sa confrontation face à la Real Sociedad, les Parisiens devront d’abord faire face à un sacré morceau. L’AS Monaco, dans son antre du Stade Louis II, se présente, en effet, dès ce vendredi (21h00, 24e journée de Ligue 1). Un bon test afin de jauger les prédispositions rouge et bleu alors que le moment le plus important de leur saison se profile de plus en plus.
Marquinhos ne s’en sort pas avec son mollet
Et quelques interrogations subsistent. Au premier plan, on retrouve, bien évidemment, un certain Marquinhos. Laissé au repos contre le Stade Rennais, le capitaine est toujours en délicatesse avec son mollet. Il ne s’est d’ailleurs pas entraîné normalement de toute la semaine. Et, ce jour via son point médical hebdomadaire, le PSG nous a donné de ses nouvelles. Des nouvelles loin d’être rassurantes du reste.
Ainsi, Marquinhos ne prendra pas part au déplacement du côté du Rocher ce vendredi, c’est officiel. Marquinhos, qui souffre du mollet, continuera son travail en salle. De ce fait, sa présence sur la pelouse d’Anoeta ce mardi 5 mars paraît un chouïa compromise. Sa reprise est toutefois prévue ce samedi. Ce qui lui laisse une petite chance.
Pour le reste de ce point médical, le PSG précise que Presnel Kimpembe et Milan Skriniar poursuivent, pour leur part, leur protocole de retour.