Ligue 1 : le PSG avec un absent de poids face à Rennes ?

En délicatesse depuis plusieurs jours, Marquinhos pourrait manquer la réception de Rennes ce dimanche. Le PSG ne prendra, en tout cas, pas de risque avec son joueur.

Marquinhos sous le maillot du PSG (PSG.FR)
Marquinhos sous le maillot du PSG (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, le PSG reçoit le Stade Rennais dans son antre du Parc des Princes ce dimanche (17h05). Avec 13 unités d’avance sur son plus proche poursuivant, le Stade Brestois, le club de la capitale possède un confortable matelas. De quoi aborder sereinement cette échéance. Une échéance que pourrait d’ailleurs manquer Marquinhos. Le capitaine rouge et bleu souffre du tendon d’Achille depuis plusieurs jours.

Vers un forfait de Marquinhos contre Rennes ?

Les trois derniers entraînements collectifs ne se sont, en effet, pas révélés très concluants pour l’ancien romain. Partiellement présent, il a surtout travaillé en salle. Conséquence de quoi, le staff parisien pourrait choisir de le laisser au repos face aux Bretons, nous informe L’Équipe.

Avec le déplacement à Anoeta pour y affronter la Real Sociedad dans moins de deux semaines, l’objectif n’est pas de prendre des risques inutile. Lucas Beraldo et Danilo pourraient donc former l’axe central dans un peu plus de 48 heures sur la pelouse du Parc des Princes.

Un peu plus tôt dans la journée, Djamel, via son compte X, a également évoqué le cas de Nuno Mendes. Le Portugais n’a ainsi pas pris part à la séance collective dans son intégralité ce jour. Rien de grave toutefois pour le Portugais. À l’image de Marquinhos, le PSG ne souhaite apparemment prendre aucun risque avec son joueur. Il faut dire que celui-ci travaille d’arrache-pied afin d’être disponible le 5 mars prochain du côté de Saint-Sébastien.

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.