Ligue 1 : le PSG une nouvelle fois sanctionné

Pour cause d’usage d’engins pyrotechniques par certains de ses supporters, le PSG a été épinglé par la commission de discipline ce jeudi soir.

Le Parc des Princes, l'antre du PSG (PSG.fr)
Le Parc des Princes, l'antre du PSG (PSG.fr)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Le 9 décembre dernier, les Parias Cohortis, groupe d’ultras rouge et bleu, fêtaient leurs dix ans d’existence. Pour l’occasion, de nombreux fumigènes ont été craqués. Un feu d’artifices a même été tiré juste avant le coup de sifflet final. De très jolies images en résultent certes, mais également une sanction de la part de la commission de discipline de la LFP. En effet, comme pressenti, la tribune Auteuil sera partiellement fermée, une fois de plus.

Le PSG sans une partie de ses supporters face à Brest et Lille

Encore une fois car la tribune Auteuil a connu une sanction similaire le 21 octobre dernier contre Strasbourg consécutivement aux chants homophobes entonnés lors du Classique contre l’OM. Là, les espaces dédiés à la Ksos Team, Parias, LCC, Up et Beriz seront donc de nouveau fermés pour les deux prochaines rencontres au Parc des Princes. Cela concerne les réceptions de Brest (19e journée) et du LOSC (20e journée).

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.