C’est un petit tremblement de terre qui vient d’avoir lieu dans le paysage footballistique. Opposée à l’UEFA et à la FIFA, le projet de Super League a eu gain de cause par la cour de justice européenne. La compétition pourrait donc voir le jour dans les prochaines années. Néanmoins, et alors que le Real Madrid et le FC Barcelone restent pour l’heure les deux seuls porteurs de ce projet, plusieurs acteurs sont, encore et toujours, décidés à poursuivre leur collaboration avec l’instance européenne. Les mots de Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG et de l’ECA, vont en ce sens.
- À lire aussi : Mercato : le PSG en passe de boucler un très gros coup !
Les mots forts de Nasser Al-Khelaïfi
« Ils y voient une victoire, mais, moi, je ne la vois pas du tout. La décision n’a rien à voir avec la Super League. Toutes les parties prenantes en Europe se serrent les coudes avec le même objectif, explique Nasser Al-Khelaïfi dans des mots relayés par RMC. La décision de la CJUE nous rendra simplement meilleurs et plus forts.
Le club de la capitale a également publié un communiqué signé par son président et rejetant fermement cette Super League. « Le Paris Saint-Germain rejette totalement et complètement tout projet de soi-disant Super League. Ce qui a été le cas depuis le premier jour et le restera toujours. En tant que fière institution européenne, le PSG soutient les principes du modèle sportif européen, les valeurs de compétition ouverte et d’inclusion, et travaille avec toutes les parties prenantes reconnues du football européen – surtout avec les supporters et les joueurs qui sont au cœur du football. »
Le message est donc clair. Reste à observer la suite des évènements.