Ce mardi, le PSG fera face à la Real Sociedad en match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les Parisiens, victorieux 2-0 à l’aller, vont devoir acter leur qualification en quarts de finale. Mais avant cela, et afin de préparer au mieux cette échéance, c’est l’AS Monaco qui se présente en ce vendredi soir. Le coup d’envoi sera donné à 21h00 pour ce match qui ouvrira la 24e journée de Ligue 1.
Le leader contre le troisième
Large leader, le club de la capitale devra démontrer un tout autre visage que celui aperçu face à Rennes (1-1). Et on connaît désormais l’identité des 22 acteurs qui fouleront la pelouse de Louis II. Adi Hutter a ainsi choisi d’aligner son schéma classique en 3-4-3, mais avec des éléments très offensifs. L’attaque fournie composée de Minamino, Balogun, Ben Yedder et Golovin devra notamment être surveillé comme le lait sur le feu par l’arrière-garde rouge et bleu.
- à lire aussi : Quand le boss de l’OL se lâche totalement sur le PSG !
Surtout que Luis Enrique doit, de son côté, faire face à plusieurs absences dans ce secteur. marquinhos et Danilo seront ainsi suppléés par la paire Nordi Mukiele Lucas Beraldo. Achraf Hakimi, à droite, et Lucas Hernandez, à gauche, garderont les couloirs. Pour le reste, Manuel Ugarte fait son retour dans l’entrejeu, tandis que le trio Asensio – Ramos – Mbappé sévira en attaque.
L’ASM, troisième au classement, reste sur quatre matches sans succès devant son public : un nul et trois revers.
Les compos de départ de cette affiche entre le l’AS Monaco et le PSG
Le XI de départ de l’AS Monaco : Majecki – Kehrer, Maripan, Singo – Ouattara, Akliouche, Fofana, Golovin – Minamino, Balogun, Ben Yedder
Le XI de départ du PSG : Donnarumma – Hakimi, Mukiele, Beraldo, Hernandez – Soler, Ugarte, Vitinha – Asensio, Ramos, Mbappé