Quand le boss de l’OL se lâche totalement sur le PSG !

Présent à Londres pour un colloque organisé par le Financial Times, John Textor, le propriétaire de l’Olympique Lyonnais s’en est pris au PSG.

John Textor, le patron de l'OL
John Textor, propriétaire de l'OL.
Caristan Isseri Caristan Isseri

John Textor en a marre de la domination du PSG en Ligue 1. Le propriétaire de l’Olympique Lyonnais l’a fait savoir. « Qui va s’intéresser au championnat de France et le regarder à la télé si on sait qui va gagner ? », a estimé le dirigeant de l’OL. « Tout le monde se bat pour la deuxième place, c’est la même équipe qui l’emporte chaque année », a-t-il ajouté dans des mots relayés par RMC.

Pour sa deuxième saison après le rachat de l’OL, John Textor a du mal à supporter le poids du PSG sur le championnat. En 23 journées cette saison, le club porté par les Qataris compte 54 points, soit 11 de plus que Brest, son dauphin. Les coéquipiers de Kylian Mbappé enregistrent une défaite pour six matchs nuls et 16 succès.

John Textor à Nasser Al-Khelaïfi : « Pourquoi aimes-tu ça ? »

John Textor estime que les autres équipes de Ligue 1 se battent juste pour la deuxième place. Le championnat étant déjà acquis au PSG. « Je dis à Nasser en privé et quelques fois en public : Est-ce que quelqu’un s’amuse ? Pourquoi aimes-tu ça ? », s’interroge le dirigeant.

Pour lui, les autres clubs sont en concurrence avec un gouvernement, pas avec une entreprise privée.   L’homme d’affaires de 58 ans reconnait tout de même sa mauvaise gestion de son équipe en début de saison. « Mon erreur c’est de ne pas avoir fait des changements en été. Il est vraiment difficile de le faire en cours de saison », a regretté le président de l’actuel 10e de Ligue 1.

Une prise de parole quelque peu démagogique…