La décision de Luis Enrique de faire sortir Kylian Mbappé face à Rennes le week-end dernier a énormément fait parler. Assumant ses choix, le coach parisien a notamment déclaré : « Nous devons apprendre à jouer sans Kylian. Tôt ou tard, cela va arriver. Lorsque je le jugerai opportun, il jouera ou il ne jouera pas. C’est comme ça que font tous les coaches avec leurs joueurs. »
Présent en conférence de presse ce jour, Luis Enrique a réitéré : « À mes yeux, c’est une décision spontanée car c’est une réalité. Chacun peut l’interpréter comme il le veut. Mais j’essaye de faire au mieux pour l’équipe. (…) Je veux le meilleur pour le présent et le futur du PSG. »
Jérôme Rothen se lâche sur Luis Enrique
Des choix et un discours qui ne plaisent apparemment pas à Jérôme Rothen. Quelque peu agacé, le consultant s’est totalement lâché sur le technicien ibère sur les ondes de RMC. Et il en avait visiblement gros sur le cœur…
« Ce que je ne comprends pas, c’est les petits piques comme ça depuis pas mal de temps maintenant. Il y a eu le changement contre Rennes qui a beaucoup fait parler… Ce n’est pas le premier pique qu’il lui met. Mais là, comme par hasard, ça s’accentue depuis qu’il a annoncé son départ. C’est ça qui me dérange dans la communication de Luis Enrique, c’est que, aujourd’hui, on s’en fout de l’année prochaine. Très honnêtement, on s’en fout. »
- à lire aussi : PSG : l’AS Monaco, la victime favorite de Kylian Mbappé !
Un discours qui ne se tient pas
Et Jérôme Rothen de poursuivre dans cette même lancée « C’est gratuit, c’est méchant et il n’y aura aucune incidence positive sur la suite de la saison. Au contraire. Et c’est ça qui m’interpelle. Pour le PSG, c’est là que ça se gagne. C’est maintenant que tu vas gagner le championnat, c’est maintenant que tu vas peut-être gagner la Coupe de France et passer les tours en Ligue des champions. T’es encore loin du compte pour atteindre les objectifs très élevés du début d’année. »
Pour l’heure, et même si le jeu n’est pas toujours au rendez-vous, le PSG est toujours en course sur tous les tableaux possibles. En prime, les hommes de Luis Enrique possèdent onze points d’avance en Ligue 1. De quoi légèrement contredire ce discours plutôt haineux de la part de l’ancien joueur du PSG.