Ce dimanche, et avant l’affiche entre l’OM et Montpellier, c’était une sacrée opposition qui nous attendait du côté du Parc des Princes. Le PSG (1er) accueillait le Stade Rennais (7e). Et les Bretons, en pleine bourre en ce moment, ont donné du fil à retordre aux Parisiens. Ces derniers s’en sont d’ailleurs tirés dans les ultimes instants grâce à un pénalty de Gonçalo Ramos. Un pénalty non -justifié, estime-t-on chez les visiteurs.
Le pénalty du PSG, ça ne passe pas
En effet, au sortir de cette partie étriquée, les Rennais n’ont pas hésité à prendre la parole, Julien Stéphan au premier plan, dans des mots relayés par nos confrères de Ouest France.. L’entraîneur du Stade Rennais a ainsi dit ce qu’il avait sur le cœur : ce pénalty a été accordé seulement car le PSG est un grand club.
« C’est un peu un pénalty : grosse équipe, Parc des Princes, je pense. J’ai revu les images, je me demande s’il siffle de l’autre côté. Je ne veux pas parler que de l’arbitrage. Mais c’est vrai que dans le résultat final, cela a un impact important », a-t-il lancé, pestant contre cette supposée faveur faite au PSG.
Un peu avant leur entraîneur, d’autres joueurs bretons ont exprimé leur mécontentement. Amine Gouiri a ainsi déclaré : « L’arbitre a pris sa décision. Mais personnellement, pour moi, il n’y a pas faute. Après, c’est comme ça, c’est le football. Steve Mandanda est du même avis : « Quand on regarde bien le ralenti, il commence à tomber avant même le contact avec moi. on est frustrés, c’est dur. »
Pub. le 25/02/2024 - 22:03 - MAJ 25/02/2024 - 22:07