Une incompréhension qui ne s’estompe pas
Au terme du match PSG-Rennes (1-1, 23e journée de Ligue 1), ce dimanche, Julien Stéphan exprimait déjà une incompréhension. Interrogé au micro d’Alexandre Ruiz, le technicien rennais montrait de l’étonnement après le match : « Certains coups de sifflet qui sont données un peu plus facilement à certains endroits. » Insistant alors sur l’importance que pouvait avoir le statut du PSG dans les décisions arbitrales. Ces doutes se traduisent alors par une incompréhension, liée au pénalty accordé à Gonçalo Ramos qu’il exprime en conférence de presse : « Là, le simple appel de la VAR est déjà incompréhensible sur cette situation. » Cependant cette incompréhension n’est pas une fin en soi, Julien Stéphan attend des « ajustements ».
- À lire aussi : PSG, Mercato : Kylian Mbappé démonte les rumeurs
Une situation qui nécessite des « ajustements » pour Julien Stéphan
Instaurée en 2018 dans le football, la VAR, ne fait toujours pas l’unanimité. Pour cette 23ème journée de ligue 1, Julien Stephen n’est d’ailleurs pas le seul à critiquer ce dispositif. En effet, Frank Haise, entraineur du RC Lens, dénonce lui aussi une mauvaise utilisation de la VAR. Ces problèmes récurrents nécessitent alors des réajustements selon Julien Stéphan.
- À lire aussi : PSG : gros coup dur à venir en vue de la Real Sociedad
« Il y a certainement des réajustements à avoir, juge Julien Stéphan devant la presse ce mardi. Après je n’ai pas les compétences de dire lesquels. Il y a beaucoup de polémiques en ce moment sur des décisions ». L’entraineur breton, réclame de revenir à l’essence de la VAR : « Il y a des gens qui sont compétents pour ça et qui doivent le faire assez rapidement. Parce que c’était un outil, au départ, qui était supposé améliorer les choses. Et en ce moment c’est un outil qui génère plus de frustration qu’autre chose », a-t-il encore jugé.