Forcément, avec le match à Dortmund dans le viseur, le PSG se devait d’enchaîner en Ligue 1 face au FC Nantes ce samedi (15e journée). Enchaîner pour conforter une première place et engranger un maximum de confiance. Ce qui a finalement été chose faite. En effet, grâce notamment au premier but de Bradley Barcola en rouge et bleu, les Parisiens se sont octroyés les trois points de la victoire.
Barcola ouvre son compteur avec le PSG
Le PSG, après seulement quelques secondes de jeu, s’illustrait d’entrée. Et qui d’autre que Kylian Mbappé pour allumer la première banderille ? Néanmoins, le Bondynois buttait sur un Lafond solide (1′). Les minutes suivantes ne nous proposaient toutefois rien de bien excitant. Assez lents et peu inspirés, les Parisiens ne parvenaient pas à créer de décalages. À l’inverse, les Canaris en profitaient pour se montrer dangereux. L’occasion de voir Arnau Tenas à l’œuvre consécutivement à une frappe de Florian Mollet (15′). Il fallait cependant attendre la fin du premier acte pour voir Paris faire la différence. Et c’est Bradley Barcola qui s’en chargeait magnifiquement.
Après un relais avec Vitinha, l’ancien lyonnais déclenchait une frappe limpide au premier poteau et laissait Lafond impuissant (1-0, 41′). Un but parfaitement senti puisque les deux équipes se quittaient sur ce score à la pause. La seconde période voyait les Rouge et Bleu dominer les débats face à des Nantais regroupés. Oui mais voilà, malgré ce schéma, ce sont bien ces derniers qui égalisaient. Sur un corner extrêmement mal défendu, Mostafa Mohamed, le buteur maison, claquait une tête parfaite (1-1, 58′). Luis Enrique réagissait en faisant entrer un certain Warren Zaïre-Emery (60′). Et à l’approche du dernier quart d’heure, les attitudes des deux équipes étaient très visibles : le PSG pour l’attaque et le FC Nantes, avec des changements très défensifs, totalement tourné vers son camp.
Le match se révélait donc particulièrement indécis. Et c’est un sortant de banc qui soulageait finalement les supporters parisiens, un certain Randal Kolo Muani. L’attaquant profitait d’un ballon relâché par Alban Lafont pour inscrire son cinquième but de la saison (2-1, 83′). Marco Asensio, idéalement servi, ratait le break dans la foulée après avoir fait le plus dur (85′). Un raté sans grandes conséquences puisque le PSG s’impose bien sur ce score étriqué de 2-1. Un succès mérité dans l’ensemble et de bon ton avant de jouer un match capital du côté du Borussia Dortmund dans quatre petits jours.
La feuille de match
PSG 2 – 1 FC Nantes
Buts : Barcola (41′), Randal Kolo Muani (83′) pour le PSG – Mohamed (58′) pour le FC Nantes
Le XI du PSG : Tenas – Hakimi, Danilo, Marquinhos, Hernandez – Vitinha, Ugarte, Soler – Lee Kang-In, Mbappé, Barcola
Le XI du FC Nantes : Lafond – Coco, Comert, Castelletto, Duverne – Moutoussamy, Douglas, Sissoko – Mollet, Mohamed, Simon