PSG : Daniel Riolo atomise Luis Enrique, la pâle copie de Guardiola

Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo a dit tout le mal qu’il pensait de Luis Enrique… Les deux hommes ne partiront pas en vacances ensemble…

Daniel Riolo (capture RMC)
Daniel Riolo (capture RMC)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Le PSG, après une copie assez compliquée une nouvelle fois, a été tenu en échec par l’AS Monaco ce vendredi en ouverture de la 24e journée de Ligue 1. Un score nul et vierge avant un déplacement périlleux sur la pelouse de la Real Sociedad. Mais au-delà du résultat pur et dur, c’est, encore une fois, le cas de Kylian Mbappé qui monopolise l’attention des observateurs. Car oui, Luis Enrique a décidé de remplacer le Bondynois à la pause. Un choix tactique inédit largement critiqué par Daniel Riolo.

Daniel Riolo incendie Luis Enrique

Pour Daniel Riolo, c’est simple et limpide : Luis Enrique est complètement à côté de la plaque. Sur les ondes de RMC, le polémiste n’a d’ailleurs pas mâché ses mots dans un discours très offensif. « Ce que fait Luis Enrique n’a aucun sens et pas uniquement par rapport à Mbappé mais par rapport à l’équipe en général. Ça fait des mois que je dis que je ne comprends rien à ce que fait ce coach. Je ne comprends toujours rien. Je ne comprends pas son jeu au niveau des compos. Il y avait un onze en début de saison qui faisait plaisir à tout le monde. Il a décidé de tout péter en faisant comme s’il misait déjà sur l’année prochaine alors que la Ligue des Champions va reprendre. »

Et Daniel Riolo d’enchaîner dans la foulée : « Qui fait ça ? Où est-ce que ça existe dans le monde un coach qui fait ça ? Je veux bien qu’il soit plus intelligent mais quel autre coach fait ça ? Guardiola ne fait pas le même turnover. Humainement, je n’aime pas ce que dégage Luis Enrique. Je pense qu’il est prétentieux. Je ne dis pas ça très souvent. C’est un enfant spirituel de Guardiola, mais ça ne veut pas dire qu’il est aussi fort que lui. Cette saison s’est transformée en une sorte de laboratoire géant, il n’y a pas de fil conducteur », a-t-il lancé. Le message est passé et on sent toute l’animosité contenue dans ces paroles…

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.