Le PSG va très prochainement mettre la main, de manière officielle, sur Gabriel Moscardo. Néanmoins, s’il devait initialement intégrer l’effectif rouge et bleu dès ce mois de janvier, un souci au pied, détecté lors de sa visite médicale, l’obligera à passer par la case opération au préalable de ses débuts avec son nouveau club. Résultat des courses : il est désormais attendu en juin. Une situation qui n’arrange nullement les plans de Luis Enrique.
Le PSG va bouger sur le mercato pour un milieu
Et pour cause, comme relayé par nos soins, celui-ci aimerait pouvoir compter sur un milieu de terrain supplémentaire. Des velléités qui se seraient, en outre, faites entendre par sa direction puisque, selon RMC, le but des Parisiens serait bien d’attirer un nouvel homme dans ce secteur. C’est notamment dans ce contexte que la piste Kalvin Phillips (Manchester City) a été activée. Mais le média précise que rien n’est fait dans ce dossier. Un dossier pas particulièrement avancé pour l’heure. Dans l’idéal, Luis Campos pourrait boucler une arrivée sous la forme d’un prêt avec option d’achat.
Le mercato hivernal étant un marché d’opportunités avant tout, cette information ne paraît nullement farfelue. Recruter un joueur sous cette forme permettra au PSG de tenter un coup sans trop prendre de risque d’un point de vue financier. Surtout que Gabriel Moscardo débarquera pour l’exercice suivant. Reste à connaître les éventuelles options qui s’offriront aux décideurs franciliens. Affaire à suivre…