Le transfert de Gabriel Moscardo au PSG ? Le président des Corinthians enrage !

Gabriel Moscardo sera très bientôt un joueur du PSG. Ce que ne parvient pas à digérer Augusto Melo, futur président des Corinthians.

Gabriel Moscardo, la nouvelle pépite du PSG (Rodrigo Coca / Corinthians)
Gabriel Moscardo, la pépite pistée par le PSG (Rodrigo Coca / Corinthians)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Le PSG est sur le point de finaliser la venue de Gabriel Moscardo pour un montant de 22 millions d’euros, hors bonus. Toutes les sources sont unanimes dans ce dossier : l’accord est total entre le joueur et le club parisien. Désormais, c’est celui entre les deux entités qui est en très bonne voie. Mieux, Augusto Melo, futur président des Corinthians à partir de janvier, a confirmé le départ de son joueur en direction de Paris. Ce même Augusto Melo qui ne digère apparemment pas la manière dont cette transaction s’est faite.

Augusto Melo ne voulait pas vendre Gabriel Moscardo

« Quand le président actuel m’a appelé pour évoquer ce sujet, je lui ai dit que j’étais contre son départ. Je ne veux pas le vendre. Le gosse a fait trois, quatre mois de bons. J’ai même parlé avec le joueur. Je lui ai dit : « je suis contre ton transfert, tu as encore beaucoup à offrir aux Corinthians, tu dois mûrir, nous donner des titres. Tu peux aller aux Jeux olympiques, aller en Sélection A ». Cela étant, on aurait pu le vendre pour 40-45 millions d’euros », s’est plaint Augusto Melo concernant Gabriel Moscardo pour ESPN..

Et le décideur auriverde d’enchaîner dans la foulée : « Il y a eu une nouvelle conversation, j’ai à nouveau dit non à une offre de 20 millions d’euros, sauf que nous n’étions pas au courant de la clause libératoire. Malheureusement, le fait est qu’aujourd’hui le montant de la clause libératoire est inférieur à ce qu’on nous propose. Donc si on n’accepte pas, le gosse partira à un prix inférieur.« 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la pilule sera difficile à faire passer…

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.