C’est ce qu’on appelle un véritable séisme ! Ce jeudi soir, la nouvelle est tombée : Kylian Mbappé a décidé de quitter le PSG à l’issue de son contrat. Après sept longues années de bons et loyaux services, le Bondynois va, selon toutes vraisemblances, s’envoler pour le Real Madrid en juin prochain. Pour sa part, droit dans ses bottes, le club de la capitale prépare un nouveau chapitre de son Histoire. Et cela commencera dès le prochain mercato estival.
Le PSG veut frapper fort sur le mercato pour l’après Mbappé
Forcément, contexte oblige, les rumeurs pullulent de toute part en ce qui concerne les futurs plans parisiens sur le mercato. Certains annoncent que Luis Campos se focalisera sur de jeunes talents, quand d’autres avancent des profils très prestigieux. L’Équipe fait partie de la seconde catégorie. En effet, dans son édition du jour, le quotidien nous explique que la contre-attaque rouge et bleu risque d’être fracassante.
En tout cas, la liste des potentielles recrues exposée par le média a de quoi faire tourner la tête. Tous les secteurs pourraient, en prime, être concernés. En défense, Leny Yoro, le prodige du LOS, serait toujours visé en vue de cet été. Et si la concurrence s’annonce rude, le PSG aurait une longueur d’avance, notamment grâce à la relation entre Luis Campos et Jorge Mendes. Mais ce n’est pas tout. Trois noms ressortent également pour l’entrejeu : Joshua Kimmich (Bayern), Gavi (Barça) et Bruno Guimaraes (Newcastle). Du très beau monde en somme.
Bernardo Silva, intérêt réciproque ?
Ce n’est pas tout car le PSG aurait également dans l’idée de boucler l’arrivée de Bernardo Silva. Le Cityzen possède une clause libératoire abordable de 60 millions d’euros et il ne serait pas contre rallier les rangs parisiens cet été, bien au contraire. Même constat pour Victor Osimhen. Le Napolitain, souvent associé à Paris, pourrait faire son retour comme priorité lors du prochain mercato.
Contrairement à l’ancien monégasque, l’avant-centre coûtera bien plus cher. Mais alors que beaucoup indiquait qu’il souhaitait uniquement rejoindre la Premier League, L’Équipe explique, pour sa part, qu’un retour en Ligue 1 ne serait finalement pas pour lui déplaire. On l’aura donc compris, le PSG affute ses armes en vue de l’après Kylian Mbappé. Le mercato risque, en ce sens, d’être particulièrement mouvementé. Surtout que le départ de KM7 offrira une marge de manœuvre financière très conséquente à Luis Campos.