On y est presque. Selon la presse spécialisée, unanimement unanime, Kylian Mbappé a enfin acté sa décision. En fin de contrat en juin prochain, celui-ci aurait annoncé à Nasser Al-Khelaïfi son désir de plier bagages. Selon toutes vraisemblances, le PSG devra donc se passer des services de son facteur X dans un futur très proche. Mais le board rouge et bleu souhaite très rapidement rebondir, notamment par le biais d’un homme : Xavi Simons.
Le PSG veut prolonger Xavi Simons
Prêté au RB Leipzig, l’espoir batave régale en Bundesliga et en Ligue des Champions. À tel point qu’il se place comme l’un des tauliers du RBL. En ce sens, le club allemand veut conserver Xavi Simons au-delà de l’exercice version 2023-2024. Une envie que le PSG était apparemment enclin à satisfaire.
Oui mais voilà, comme on le sait, « tout va très vite dans le football. » Maintenant que Kylian Mbappé est clairement sur le départ, les Rouge et Bleu auraient ainsi changé leur fusil d’épaule. D’ailleurs, Ben Jacobs nous informe que la priorité des décideurs parisiens est de prolonger le contrat de l’ancien de la Masia.
Le journaliste évoque également la prolongation de Warren Zaïre-Emery, futur taulier de son club formateur dans l’air « post-Mbappé.
Un retour comme leader
- À lire aussi : PSG, Mercato : Kylian Mbappé a enfin annoncé sa décision !
Pour sa part, le journaliste Abdellah Boulma annonce, via son compte X, que le PSG désir rapatrier Xavi Simons en vue de la saison prochaine. La fameuse MNM loin de la capitale, ce dernier pourrait jouir du statut qu’il souhaitait endossé. Celui d’un titulaire en puissance au sein d’un club important à ses yeux.
Une telle manœuvre serait bénéfique pour toutes les parties. Étant donné ce qu’il démontre depuis son explosion au PSV Eindhoven, Xavi Simons mérite sa chance. Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi souhaitent miser sur les plus grands talents de la planète football ? L’international néerlandais en fait incontestablement partie.