Mercato : le PSG fermement décidé à arracher Gavi au Barça ?

à en croire L’Equipe, le PSG serait bien sur la traces de Gavi, le petit prodige du FC Barcelone. Problème, ce dossier s’annonce rude à conclure.

Luis Campos et Nasser Al-Khelaifi (PSG.FR)
Luis Campos et Nasser Al-Khelaifi (PSG.FR)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

IL y a plusieurs mois, une rumeur assez surprenante a émergé au sein de la presse catalane. Le PSG aurait, en effet, des vues sur Gavi. Âgé de 19 ans, celui-ci est reconnu comme l’un des plus gros cracks de la planète football. Et L’Équipe confirme, ce jour, qu’un intérêt rouge et bleu pour le barcelonais existe bel et bien. Une idée de recrutement apparemment initiée par Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos.

Le PSG surveille toujours Gavi de très près

Néanmoins, le PSG s’est heurté à la non volonté du Barça de se séparer de sa pépite. « Gavi au PSG ? Gavi, c’est le Barça. Il sera capitaine à l’avenir », avait notamment lâché Xavi à ce sujet il y a quelques semaines de cela. L’Équipe le confirme de son côté : les Blaugranas n’ouvriront pas la porte à leur international, lui qui possède une clause libératoire de un milliard d’euros.

IL est, du reste, contractuellement lié avec son club formateur jusqu’en 2026. Le PSG aurait donc conscience de la difficulté d’un tel dossier. Pourtant, avec le départ programmé de Kylian Mbappé, les Rouge et Bleu pourraient avoir de sacrés arguments à faire valoir. En tout cas, toujours selon cette même source, le clan Gavi et le board parisien se seraient mis d’accord afin de rester en contact.

Reste à savoir si cela débouchera sur quelque chose un chouïa plus concret à l’avenir. Affaire à suivre.

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.