IL y a plusieurs mois, une rumeur assez surprenante a émergé au sein de la presse catalane. Le PSG aurait, en effet, des vues sur Gavi. Âgé de 19 ans, celui-ci est reconnu comme l’un des plus gros cracks de la planète football. Et L’Équipe confirme, ce jour, qu’un intérêt rouge et bleu pour le barcelonais existe bel et bien. Une idée de recrutement apparemment initiée par Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos.
Le PSG surveille toujours Gavi de très près
Néanmoins, le PSG s’est heurté à la non volonté du Barça de se séparer de sa pépite. « Gavi au PSG ? Gavi, c’est le Barça. Il sera capitaine à l’avenir », avait notamment lâché Xavi à ce sujet il y a quelques semaines de cela. L’Équipe le confirme de son côté : les Blaugranas n’ouvriront pas la porte à leur international, lui qui possède une clause libératoire de un milliard d’euros.
- À lire aussi : PSG : le CUP a un message avant d’affronter Barcelone
IL est, du reste, contractuellement lié avec son club formateur jusqu’en 2026. Le PSG aurait donc conscience de la difficulté d’un tel dossier. Pourtant, avec le départ programmé de Kylian Mbappé, les Rouge et Bleu pourraient avoir de sacrés arguments à faire valoir. En tout cas, toujours selon cette même source, le clan Gavi et le board parisien se seraient mis d’accord afin de rester en contact.
Reste à savoir si cela débouchera sur quelque chose un chouïa plus concret à l’avenir. Affaire à suivre.
- À lire aussi : LDC : avant le PSG, le Barça enregistre deux gros retours