Si le mercato ferme désormais ses portes dans moins d’une semaine, le PSG espère boucler quelques transactions supplémentaires avant la date butoir du 31 janvier. Dans le sens des arrivées, les Rouge et Bleu viennent d’ailleurs d’officialiser le recrutement de Gabriel Moscardo en provenance des Corinthians et un défenseur central est toujours souhaité. Côté départs, c’est Hugo Ekitike qui fait les gros titres. L’ancien rémois est pisté avec insistance par l’Eintracht Francfort afin de renforcer son secteur offensif cet hiver. Une première offre serait même d’ores et déjà parvenue sur le bureau des décideurs parisiens.
Le PSG a fixé son prix pour Hugo Ekitike
Une offre prenant la forme d’un prêt avec option d’achat de 20 millions d’euros. Or, cette proposition aurait purement et simplement été repoussée par le PSG. Et Loïc Tanzi nous expose la raison de ce refus. Selon le journaliste de L’Équipe, le club de la capitale attend bien plus pour son joueur. L’Eintracht Francfort devra donc offrir 30 millions d’euros au sein d’une option d’achat facilement accessible. En outre, les émoluments du principal intéressé devront également être pris en charge en totalité. Pour rappel, Hugo Ekitike a accepté de baisser, de manière substantielle, son salaire pour rallier la Bundesliga.
Les deux clubs devraient donc poursuivre leurs négociations dans l’optique de trouver une solution satisfaisant toutes les parties.