C’est un secret de Polichinelle. Dans quatre petits mois, l’idylle entre le PSG et Kylian Mbappé prendra fin. Et si rien n’est encore officiel à ce niveau, cela ne fait guère de doute : le numéro 7 arborera la tunique merengue en 2024-2025. Une arrivée XXL que le Real Madrid aimerait associer à celle d’un autre parisien. En effet, la rumeur fait son petit bonhomme de chemin et elle est confirmée par The Athletic ce jour : la Casa Blanca veut Achraf Hakimi !
Le Real Madrid fomente un plan pour Achraf Hakimi
Le latéral droit marocain, taulier indiscutable rouge et bleu, a fait ses gammes en terre madrilène, lui le natif de la capitale espagnole. Le Real Madrid, dans l’optique de préparer la succession de Dani Carvajal, aurait donc coché le nom d’Achraf Hakimi. Et pour parvenir à ces fins, un plan bien huilé pourrait être mis en place. Ainsi, l’objectif ne serait pas d’attaquer ce dossier dès cette année, mais de faire jouer la patience.
- À lire aussi : Le PSG reçoit une réponse cash sur le mercato !
La démarche serait somme toute assez simple. Toujours d’après The Athletic, le Real Madrid envisage deux possibilités. Attendre l’été 2025 – là, Achraf Hakimi sera à un an de la fin de son contrat – afin de faire baisser le montant le plus possible. Sinon, les décideurs ibères seraient également prêts à attendre que son bail prenne fin avant de récupérer libre leur ancien élément.
Reste que le PSG ne devrait pas se laisser faire. D’ailleurs, une prolongation est actuellement dans les tuyaux le concernant.