On le sait, le PSG possède l’un des centres de formation les plus fructueux de l’Hexagone. Warren Zaïre-Emery en tête d’affiche, les Rouge et Bleu espèrent d’ailleurs s’appuyer davantage sur leur incroyable vivier dans les années à venir. Ils sont nombreux, en ce sens, à postuler pour une place. De Senny Mayulu, en passant par Ethan Mbappé ou Yoram Zague. Et depuis quelques jours, c’est le défenseur Joane Gadou qui pointe le bout de son nez.
Joane Gadou, un défenseur courtisé
Très performant avec les U19 du club sous la houlette de Zoumana Camara, le solide central qui culmine à 1m95 reçoit des éloges depuis son ascension au sein des catégories de jeunes. Preuve de son évolution constante, il a fait ses premières apparitions avec les professionnels lors des séances collectives dans le courant de la semaine passée. Un bon indicateur dans l’optique de poursuivre sa progression avec son club formateur ?
En tout cas, à en croire les dires du bien informé Djamel sur X, Luis Campos aurait reconnu le potentiel de Joane Gadou. Ainsi, celui-ci se placerait désormais comme la priorité absolue du centre de formation parisien. Le conseiller football du PSG souhaiterait, en effet, sécuriser l’avenir du titi le plus rapidement possible en lui faisant parapher son premier contrat professionnel.
- À lire aussi : PSG, Ligue 1 : le Stade Rennais crie au scandale
On se doute que cet éventuel assaut est fait pour contrecarrer les plans des clubs qui aiment faire leur marché chez les jeunes pousses parisiennes. Affaire à suivre.