Xavi Simons a bien pris sa décision
Si ce dossier paraissait encore bien flou il y a quelques semaines de cela, l’avenir de Xavi Simons se dessine peu à peu. En effet, les sources sont désormais unanimes, ou presque : le Batave devrait repartir sous forme de prêt une fois l’Euro conclu. Une requête du principal intéressé, lui qui souhaite jouir du maximum de temps de jeu afin de poursuivre sa progression.
À Paris, l’ancien de la Masia craint pour sa place. Xavi Simons souhaite ainsi des garanties que Luis Enrique ne peut lui offrir. Néanmoins, si un départ se profile donc, la vente est désormais totalement à exclure puisque le PSV touchera un intéressement assez important en cas de transfert sec cet été. Un intéressement qui n’aura plus court à l’été 2025.
- À lire aussi : LDC : C’est officiel, l’UEFA sanctionne durement le PSG
Trois cadors prêts à dégainer ?
Pour sa part, Djamel explique qu’en interne, on estime que Xavi Simons croit au projet proposé. Le fait est que si cela n’avait pas été le cas, il n’aurait pas resigné l’an passé, glisse une source proche du club. En outre, toujours selon le bien informé Djamel, plusieurs clubs, le Bayern et deux écuries de Premier League, sont apparemment très chauds sur ce dossier.
Mieux, ces prétendants valoriseraient la pépite de 21 ans à environ 100 millions d’euros. Mais, encore une fois, le PSG ne souhaite pas vendre Xavi Simons. Luis Enrique et Nasser Al-Khelaïfi apprécient tout particulièrement son profil et n’ont donc pas vraiment envie de s’en séparer. Pour rappel, le RB Leipzig tiendrait la corde pour un nouveau prêt.
- À lire aussi : PSG, Mercato : des offres XXL vont arriver pour Vitinha