Xavi Simons, un choix se dessine bel et bien
Prêté au RB Leipzig la saison passée, Xavi Simons a confirmé tous les espoirs placés en lui. Monstrueux avec le PSV Eindhoven en 2022-2023, il a franchi, sans souci, la marche supérieure en devenant l’un des leaders de Marco Rose. Mais, alors qu’il dispute l’Euro avec les Pays-Bas, l’ancien de la Masia va désormais devoir faire un choix pour son avenir.
Et si le PSG était plutôt chaud à l’idée de le rapatrier, le milieu de terrain souhaiterait, pour sa part, repartir sous forme de prêt. La raison ? Xavi Simons n’est pas certain du statut dont il jouira en terre parisienne. Il préfère donc faire le choix de la stabilité afin de poursuivre sa progression qui est, du reste, très linéaire depuis plusieurs années.
Le RB Leipzig et le Bayern sont toujours là !
Une tendance qui se confirme de plus en plus. En effet, ce samedi, L’Équipe expliquait que l’hypothèse la plus crédible penchait vers le prêt. En outre, le PSG ne pourrait pas vendre le Batave en raison d’une certaine clause. Une clause qui offrirait un joli pourcentage au PSV en cas de vente cet été.
Fabrizio Romano confirme, de son côté, ces informations. Le spécialiste mercato affirme donc que Xavi Simons se dirige bien vers un prêt. Si sa décision définitive tombera une fois l’Euro refermé, tout porte à croire qu’il choisira cette solution. En tout cas, le RB Leipzig et le Bayern Munich seraient toujours bien positionnés afin de l’accueillir en 2024-2025.