Le mercato a ouvert ses portes depuis quinze jours désormais. Cela signifie que nous nous trouvons pile à la moitié du marché hivernal. Il reste donc encore pas mal de temps aux différentes écuries européennes pour faire leurs emplettes. Le PSG au premier plan, forcément. Car oui, les Parisiens ont grand besoin de renforts, ne serait-ce qu’en défense centrale après la blessure de Milan Skriniar. Mais Luis Campos prospecte également dans le secteur du milieu de terrain. Un nom est d’ailleurs récemment ressorti, celui de Bruno Guimaraes.
Newcastle obligé de vendre Bruno Guimaraes
Un nom très alléchant sur le papier. Reste que, très vite, la difficulté d’un tel dossier est apparue au grand jour pour les décideurs rouge et bleu. Le joueur n’aurait pas forcément envie de quitter ses coéquipiers, lui le taulier. Pire, sa clause libératoire estimée à 115 millions d’euros est, à elle seule, un contre argument assez difficile à nier. Or, selon le Daily Mail, il se pourrait que le club anglais change son fusil d’épaule. En effet, alors que le Fair-play financier plane au-dessus de leurs têtes, les Magpies songeraient à vendre l’ancien lyonnais afin de renflouer les caisses. Dès lors, son prix initiale pourrait se négocier à la baisse.
Le tout est de savoir si le PSG bougera dans ce dossier avant la fin janvier. Ce qui ne paraît pas être la tendance pour l’heure.
- À lire aussi : Mercato PSG : ça se précise fortement pour Nordi Mukiele…