Sans contestation possible, c’est une sacrée page de l’histoire du PSG qui est sur le point de se tourner. Car oui, même si on attendra tout de même une confirmation officielle, tout porte à croire que Kylian Mbappé a fait son choix. Entre une prolongation au Paris Saint-Germain et un départ libre au Real Madrid, le Bondynois aurait tranché pour la seconde option. Une fois son contrat conclu, c’est-à-dire le 30 juin prochain, le club de la capitale devrait donc être orphelin de son facteur X, son taulier offensif.
Kylian Mbappé sur le départ, le PSG persiste dans sa voie
Un tournant qui ne sera pas forcément une mauvaise chose. Le tout est de savoir comment rebondir le mieux possible. Et si aucune indemnité ne sera reçue par les Rouge et Bleu, l’économie de ses émoluments sur les caisses du club permettra une aisance financière certaine une fois l’été venu. Reste donc à connaître les futurs plans parisiens sur le mercato. Et selon Le Parisien, Kylian Mbappé ne devrait pas être remplacé statut pour statut. Non, le but serait plutôt de poursuivre le travail en misant sur de jeunes pousses au grand potentiel.
- À lire aussi : Mercato : le PSG a identifié le successeur de Kylian Mbappé
Là, on pense, bien évidemment, à un certain Xavi Simons. Prêté au RB Leipzig, le milieu de terrain, ou attaquant, néerlandais brille de mille feux en Bundesliga. Le voir, en ce sens, récupérer une place de choix sous les ordres de Luis Enrique, ne paraît pas dénuer de sens.