Officiel : l’OM chipe une piste au PSG sur le mercato

Un temps annoncé dans les petits papiers du PSG, Quentin Merlin a finalement rallier l’OM cet hiver, c’est officiel. Le latéral gauche a obtenu gain de cause, lui qui souhaitait quitter Nantes pour la cité phocéenne.

Quentin Merlin avec le FC Nantes (FC Nantes)
Quentin Merlin avec le FC Nantes (FC Nantes)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

En cette fin de mercato, Luis Campos se concentre sur le recrutement d’un défenseur central. Lucas Beraldo, recruté à Sao Paulo contre un chèque de 20 millions d’euros, va faire du bien, mais les blessures de Milan Skriniar et de Presnel Kimpembe laissent ce secteur fortement amoindri. Et avant de fixer son attention sur un central, le décideur portugais a prospecté afin de dénicher un possible latéral gauche. Cela aurait notamment permis à Lucas Hernandez de se recentrer. Dans cette optique, avant que cette option ne soit finalement abandonnée, le retour de Nuno Mendes étant espéré très bientôt, plusieurs pistes ont été explorées à ce poste. Et l’une d’elles menait directement à un certain Quentin Merlin.

Quentin Merlin a signé à l’OM

Le joueur, formé au FC Nantes, se place comme l’un des très bons latéraux gauches de l’Hexagone. Surtout, du haut de ses 21 ans, sa marge de progression semble très intéressante. Oui mais voilà, Luis Campos n’a pas souhaité approfondir cette piste plus que cela. Ce qui a laissé la voie libre à l’Olympique de Marseille. En effet, c’était dans l’air depuis un petit moment, c’est désormais officiel : Quentin Merlin est un nouveau joueur phocéen. Les Canaris, pour leur part, récupèrent environ 12 millions d’euros dans cette transaction.

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.