3 min

PSG Mercato : Bernardo Silva, une bataille XXL en préparation ?

Selon la presse britannique, le Real Madrid aurait dans l’idée de s’immiscer dans le dossier Bernardo Silva. Le PSG et le FC Barcelone sont prévenus !

Bernardo Silva avec Manchester City (mancity.com)
Bernardo Silva avec Manchester City (mancity.com)
Par
Mickaël Rufet
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

Le PSG affute sa short-list en vue du prochain mercato. Si elle reste encore plutôt floue, plusieurs noms reviennent toutefois avec insistance. Là, on pense forcément à Bernardo Silva, le métronome de Manchester City. Surtout, le Portugais avait déjà été annoncé dans le viseur parisien il y a un an de cela. Oui mais voilà, si Luis Campos souhaite réellement boucler ce dossier cette fois-ci, il devra faire face à une concurrence accrue comparativement à l’été 2023.

Le Real Madrid veut concurrencer le PSG pour Bernardo Silva

Car oui, s’il a accepté de rester en terre mancunienne une saison de plus, Bernardo Silva a également fait attention de se laisser une porte de sortie ouverte. Et cette dernière prend la forme d’une clause libératoire extrêmement alléchante sur le papier. Pour déloger l’ancien monégasque, il faudra ainsi s’acquitter de la somme très raisonnable d’environ 60 millions d’euros. Une véritable aubaine pour le PSG, mais également le FC Barcelone.

🔁  À lire ensuite

Les deux clubs sont, en effet, sur ce dossier de longue date. Et un petit nouveau, et non des moindres, se serait également incorporé à cette liste de prétendants très récemment. Selon The Sun, il s’agit du Real Madrid. Il faut dire qu’avec le départ prochain de Luka Modric, les Madrilènes sont à la recherche d’un milieu polyvalent. Ce qui correspond parfaitement au profil de Bernardo Silva.

Un dossier compliqué, une fois encore

Le PSG, le FC Barcelone et le Real Madrid… le moins que l’on puisse dire, c’est que le Portugais de 29 ans ne manquera pas de possibilités une fois l’été venu. On se doute que d’autres écuries se lanceront, à leur tour, à la poursuite du voluptueux gaucher. Le club de la capitale est donc prévenu : pour attirer Bernardo Silva, il faudra être bien accroché et surtout se montrer très convaincant.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.