Bernardo Silva, un dossier assez flou
Cela fait plusieurs mercato que Bernardo Silva est annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain. L’été dernier, l’ancien monégasque aurait même trouvé un accord contractuel avec le club parisien avant de, finalement, prolonger son contrat avec Manchester City. Et pour ce qui est de cet été ? Pour l’heure, difficile d’affirmer si Luis Campos travaille, oui ou non, sur ce dossier d’envergure.
- À lire aussi : Mercato : le PSG pense à du lourd en cas de départ d’Hakimi
Les premiers échos nous l’ont fait croire, les plus récents bien moins. En effet, le PSG ne semble pas vraiment décidé à bouger pour le Cityzen, à l’instar du FC Barcelone. Le principal intéressé, lui, souhaiterait, comme l’été dernier déjà, s’offrir un nouveau challenge. Pourtant, Manchester City n’est toujours pas disposé à se séparer de son métronome du milieu de terrain, bien au contraire même.
Pep Guardiola annonce la couleur
« IL y a beaucoup de rumeurs dans la presse concernant Bernardo Silva, mais personne ne nous a appelé pour le moment. Nous n’avons reçu aucun appel du FC Barcelone, ou de tout autre club d’ailleurs. C’est un joueur merveilleux. J’espère qu’il va rester avec nous à Manchester City », a notamment expliqué Pep Guardiola dans des mots relayés par Fabrizio Romano. La donne paraît donc claire. Néanmoins, pour rappel, le gaucher de 29 ans possède une clause libératoire au sein de son contrat. Une clause estimée à un peu moins de 60 millions d’euros.
Problème, selon certaines sources, et contrairement à ce qui circulait il y a encore quelques mois de cela, celle-ci ne sera active qu’à partir de l’été 2025.
- À lire aussi : PSG, Mercato : la décision est prise pour Gabriel Moscardo