Un départ un an après pour Manuel Ugarte ?
C’est un cas qui pose énormément de questions à l’aube du mercato estival. Recruté pour la bagatelle de 60 millions d’euros en provenance du Sporting, Manuel Ugarte devait se placer comme le chainon manquant de l’entrejeu rouge et bleu. Et alors que ses premières semaines auguraient du très bon, l’Uruguayen est finalement rentré dans le rang. D’où la possibilité d’un départ le concernant et ce, un an seulement après son arrivée.
- À lire aussi : PSG, Mercato : ça se confirme pour Lautaro Martinez
Comme exposé par plusieurs sources concordantes, le sujet de ce possible départ n’est plus un tabou en terre parisienne. Si de bonnes offres venaient à arriver sur le bureau de Luis Campos, il n’est donc pas inenvisageable que Manuel Ugarte plie bagages dès cet été. Surtout que son profil ne semble pas vraiment correspondre aux attentes de Luis Enrique pour son entrejeu. Plusieurs écuries sont d’ailleurs venues aux renseignements le concernant.
L’Atlético de Madrid s’invite au dossier
La Serie A paraît, en ce sens, particulièrement intéressée. La Juventus, le Milan AC ou encore le Napoli, ils ont tous été associés à Manuel Ugarte. Et ce jeudi soir, la Cadena Cope a ajouté un nouveau candidat à cette liste, et non des moindres. En effet, Diego Simeone, le coach de l’Atlético de Madrid, serait très sensible aux qualités du numéro 4 parisien alors que le club ibère cherche à se renforcer dans ce secteur.
Les Colchoneros aimeraient obtenir un prêt. Néanmoins, le PSG ne serait pas enclin à accéder ce genre de requêtes. Non, si départ il y a, celui-ci devrait se faire sous la forme d’un transfert sec. à moins que les Rouge et Bleu revoient leur position d’ici là.
- À lire aussi : Mercato : et si le PSG fonçait sur Rodrygo ?