PSG : vers un retournement de situation XXL pour Safonov ?

Alors qu’il est tout proche de devenir la première recrue « estivale » du PSG, Matvey Safonov pourrait finalement rester en Russie. Explications.

Matvey Safonov (sport24.ru)
Matvey Safonov (sport24.ru)
Mickaël Rufet Mickaël Rufet

Matvey Safonov, première recrue annoncée du PSG, mais…

La rumeur s’est révélée surprenante, elle s’est largement confirmée depuis. Brillant sous les couleurs de Krasnodar et de la sélection russe, Matvey Safonov a fait l’objet d’un accord entre son club et le PSG pour un transfert cet été. Le joueur, lui, a également donné son aval. Tout est donc réuni pour que celui-ci devienne la première recrue rouge et bleu moyennant un chèque estimé à 20 millions d’euros selon les différentes sources.

Oui mais voilà, tout ne se passe pas toujours comme prévu. Cela se confirme assez largement avec ce dossier. En effet, la venue de Matvey Safonov au PSG pourrait bien tomber à l’eau. Si l’on en est pas encore là, le média russe Championat, nous informe tout de même, ce jour, que le gardien de 25 ans ne peut se rendre à Paris pour l’heure suite à une interdiction de quitter son pays natal.

Une interdiction de quitter le territoire

La raison ? Matvey Safonov est accusé de ne pas avoir payé la pension alimentaire due à son ex-femme. Un litige, estimée à 600000 euros, qui a donc toujours cours puisque cette interdiction a été prononcée le 6 juin dernier. De quoi largement compliquer son transfert au PSG qui devait, initialement, être officialisé ce lundi 10 juin, date de l’ouverture du mercato estival.

Reste à attendre de voir comment ce dossier va se goupiller dans les prochaines heures.

Mickaël Rufet
Par Mickaël Rufet Rédacteur en chef
Suivre :
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés douteux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.