Le PSG en passe de quitter le Parc des Princes
C’est un secret de polichinelle, le PSG souhaite devenir propriétaire de son stade. Une démarche qui devrait leur permettre, sous l’impulsion du nouvel investisseur Arctos, de passer un nouveau cap financier, notamment avec une enceinte plus grande et un service proposé bien plus complet. Cela également pour ne pas se laisser distancer par les grosses écuries ayant déjà franchi ce pas. Problème, la Mairie de Paris n’entend absolument pas vendre le Parc des Princes.
- À lire aussi : Kylian Mbappé accusé d’avoir trahi le PSG !
Cet état de fait a d’ailleurs parfaitement été intégré par Nasser Al-Khelaïfi, lui qui a déjà lancé les grandes manœuvres afin de trouver un terrain pour accueillir un tout nouveau stade. Les discussions entre le club parisien et la Mairie de Paris sont donc désormais au point-mort. Mais, face à la terrible possibilité de voir le PSG quitter le Parc des Princes, Pierre Rabadan, l’adjoint en charge des sports, a rebondi sur une tribune de supporters afin d’envoyer un message d’entente mutuelle.
On veut que le club reste
« Nous sommes exactement sur la même position que les supporters. ON veut que le club reste au Parc des Princes. Il existe des solutions d’aménagement, d’agrandissement que nous présentons depuis deux ans. Nous voulons mettre ces solutions sur la table et faire en sorte d’atteindre l’objectif qui est commun avec les supporters comme ils l’ont fait savoir dans cette tribune. C’est à dire que le club reste au Parc des Princes, dans un stade adapté à leurs ambitions. C’est pour cette raison qu’ils seront conviés à l’hôtel de ville. Si on a une vision commune, c’est bien d’en discuter », a exposé Pierre Rabadan dans des mots accordés à RMC.
Dans cette même prise de parole, ce dernier a également confirmé que, si des aménagements sont donc possibles, céder le Parc des Princes ne l’était définitivement pas. Il existe donc très peu de chances que cette main tendue soit saisie par le Paris Saint-Germain.
- À lire aussi : PSG : une surprenante information tombe pour Gonçalo Ramos