PSG : Danilo Pereira, une tuile qui tombe très mal

Le PSG doit faire face à une pénurie de défenseurs. C’est désormais au tour de Danilo. de se blesser, le privant ainsi du match à Monaco.

Danilo, ici face à Al-Nassr (PSG.fr)
Danilo, ici face à Al-Nassr (PSG.fr)
Tristan Mieger

Une défense affaiblie pour le PSG

Ce vendredi 1ᵉʳ mars, le Paris Saint-Germain affronte l’AS Monaco dans le cadre de la 24ᵉ journée de Ligue 1. Pressenti dans le onze titulaires du club de la capitale, Danilo Pereira ne sera finalement pas sur la feuille de match du côté du Stade Louis II. En effet, d’après les informations de nos confrères du Parisien, le défenseur portugais a ressenti une gêne à une cuisse lors de la dernière séance collective des siens. Ce qui le contraint à déclarer forfait ce jour.

Absent pour l’AS Monaco, Danilo Pereira va passer des examens dans les prochaines heures. En effet, les médecins souhaitent établir avec plus de précision le diagnostic de sa blessure. Il faut dire que le Paris Saint-Germain rencontre la Real Sociedad mardi prochain. Et s’il venait à manquer ce rendez-vous capital, Paris se retrouverait un peu plus en difficulté dans ce secteur de jeu. Pour rappel, le PSG est déjà orphelin de Presnel Kimpembe, de Milan Skriniar et peut-être de Marquinhos.

Quelle défense face à l’AS Monaco sans Danilo ?

Pour compenser l’absence de Danilo Pereira, Luis Enrique a choisi d’appeler en renfort le jeune Joane Kouakou Gadou. Pour information, le jeune homme de 17 ans fait partie des meilleurs espoirs du centre de formation du PSG. Après une première apparition dans le groupe en Coupe de France, il fête donc aujourd’hui sa première convocation en Ligue 1.

Mais évidemment, ce vendredi, Joane Kouakou Gadou ne devrait pas être titulaire. Non, Luis Enrique devrait associer Lucas Hernandez et Lucas Beraldo dans l’axe au coup d’envoi. Dans ce cas, Nuno Mendes (qui a pu enfin rejouer) et Nordi Mukiele seraient en concurrence pour le poste de latéral gauche. À moins que l’entraîneur du Paris Saint-Germain nous sorte un nouveau lapin de son chapeau. Réponse ce soir.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.