Alors certes, des choses seront à revoir, mais, dans l’ensemble, on ne peut nier que le PSG a fait le job. Une première partie de saison qui s’est d’ailleurs conclue sur un succès face au FC Metz permettant aux Parisiens de conforter leur place de leader. Avec 5 points d’avances et un ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en poche, l’essentiel est assuré. Le reste – la constance, le jeu collectif, l’efficacité etc – devra réellement prendre forme à partir de janvier.
- À lire aussi :
Le PSG très bientôt de nouveau sur le pont
Un constat d’autant plus intéressant que ce sera la Real Sociedad qui se présentera le 14 février prochain au Parc des Princes. Un adversaire de très bonne facture, mais également le meilleur tirage possible pour les Rouge et Bleu. Il faudra donc préparer au mieux ces futures échéances. Et cela démarrera dès ce vendredi 29 décembre. En effet, la date de la reprise de l’entraînement a été fixée.
Une petite semaine aura donc été accordée aux joueurs du PSG afin qu’ils puissent recharger les batteries. Il se révèlera intéressant de scruter si de nouveaux éléments les rejoindront dans les jours suivant cette reprise.
- À lire aussi : Mercato : le PSG tient sa première recrue hivernale !