Le 15 février dernier, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Kylian Mbappé, en fin de contrat le 30 juin prochain, a annoncé sa décision à Nasser Al-Khelaïfi : il ne prolongera pas. Dès lors, le doute n’était pas permis. Sur le coup depuis le départ, le Real Madrid apparaissait comme sa future destination. Ce qui s’est largement confirmé depuis, y compris par la mère du principal intéressé. Et le 10 mai dernier, l’ancien monégasque rendait, enfin, la chose officielle.
La der’ des der’ pour Kylian Mbappé avec le PSG
Il ne sera donc très bientôt plus un joueur du PSG. Le 3 juin officiellement, dès ce samedi soir officieusement. Car oui, Kylian Mbappé disputera, ce jour et presque sept ans après, son ultime match sous la tunique rouge et bleu. Ce sera à l’occasion de la finale de la Coupe de France face à l’Olympique Lyonnais (21h00).
- À lire aussi : Mercato : le PSG doit faire face à une énorme concurrence
Dans la foulée, il sera temps de tourner la page. Mais avant toute chose, le numéro 7 doit soigner ses adieux du mieux possible. Briller une dernière fois au sein d’une compétition qu’il affectionne tout particulièrement, lui qui s’affiche comme le meilleur buteur de l’histoire du PSG en Coupe de France. Surtout, ces dernières sorties laissent un goût amer en bouche.
L’OL, un adversaire qu’il apprécie
Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain, c’est 307 matches pour 256 réalisations et 108 passes décisives. C’est également 14 trophées remportés. En cas de succès face à l’OL ce soir, il pourrait donc amasser son 15e titre en Rouge et Bleu. Un sacré bilan en somme. Et si on a déjà intégré le fait qu’il ne laissera pas une trace émotionnelle immense, le capitaine tricolore doit faire ce qu’il sait faire de mieux.
C’est-à-dire gagner, gagner et encore gagner. S’il a raté le coche en Ligue des Champions, Kylian Mbappé doit, à minima, terminer sur une note positive avant de prendre la direction du Real Madrid. L’Olympique Lyonnais, c’est également la victime expiatoire préférée de KM7 avec 12 réalisations inscrites face aux Gones. De bon ton pour ce soir ?
- À lire aussi : PSG, Mercato : ça se bouscule pour Carlos Soler !