2 min

LDC : ce petit Jackpot raflé par le PSG grâce à sa qualification en huitièmes

Si cela a été douloureux, le PSG s’est bel et bien qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ce mercredi du côté de Dortmund (1-1). Une accession au tour suivant qui va, en prime, permettre de renflouer les caisses rouge et bleu.

Luis Campos et Nasser Al-Khelaifi (PSG.FR)
Luis Campos et Nasser Al-Khelaifi (PSG.FR)
Par
Mickaël Rufet
Mickaël Rufet
Rédacteur en chef
passionné et autodidacte, je dirige la rédaction de AllezParis.fr. Fan du PSG et adepte du pied gauche de Siaka Tiéné, mes goûts footballistiques sont parfois jugés...

Le PSG se frotte les mains

L’enjeu était de taille pour le PSG sur la pelouse du Borussia Dortmund. Mal embarqués et sous le joug d’une possible élimination, les Parisiens s’en sont finalement sortis, se qualifiant pour la suite de la prestigieuse compétition par la toute petite porte. Mais, in fine, l’essentiel est là. Même si, oui, avec cette deuxième place à la clé, les Rouge et Bleu ont des chances de tomber sur un sacré client en huitièmes de finale.

L’essentiel est également présent en ce qui concerne le volet financier. Car oui, le manque à gagner aurait été notable en cas de rétrogradation en Europa League. Dans le détail, le PSG va ainsi toucher 7,46 millions d’euros liés à ses performance en phase de poule, 15,64 millions d’euros pour sa participation à la Ligue des Champions, 30,7 millions d’euros de coefficient UEFA et 33 millions d’euros de Marketpoll. Enfin, pour sa qualification obtenue, les Parisiens percevront, en plus, 9,6 millions d’euros. C’est donc, dans l’ensemble, une manne totale de 96,4 millions d’euros perçue par le club de la capitale. Un total qui pourrait, bien évidemment, grimper de manière substantielle en cas de parcours continental fructueux.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.