Le PSG a clairement raté le coche. Face à un FC Barcelone loin d’être impressionnant, les Parisiens se sont, en efet, inclinés lors de la manche aller des quarts de finale de la Ligue des Champions. Score final : 2-3. La faute notamment à de grosses errances individuelles. Là, on pense à Gianluigi Donnarumma. Pourtant, le gardien rouge et bleu restait sur une passe très fructueuse.
Gianluigi Donnarumma, un cadre qui n’a pas répondu présent
Oui mais voilà, comme souvent avec lui, il pêche dans les moments capitaux. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé sur la pelouse du Parc des Princes ce mercredi soir. Alors oui, tout n’est pas de son fait, mais Gigio n’a apporté aucune sérénité, en plus de se faire prendre trop aisément. Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen estime qu’il n’assume pas son statut de numéro un au PSG.
Le consultant a ainsi déclaré : « Ce qui est terrible, c’est qu’on avait l’impression que cette année était la bonne. IL avait retrouvé de la régularité. Et le premier match où tu as besoin de joueurs cadres… Il n’a plus d’excuses avec le CV qu’il possède. Ce n’est plus un jeune gardien avec Keylor Navas dans les pattes. Il est numéro un, maintenant il doit assumer », a lancé un Jérôme Rothen très remonté.
Gigio va devoir rebondir, et très rapidement
Un constat qui se tient, malheureusement. ON attendait bien plus de Gianluigi Donnarumma, lui qui se plaçait comme l’un des meilleurs portiers de la planète football sur ses dernières sorties. IL va désormais devoir rebondir et offrir une toute autre prestation en terre catalane dans cinq petits jours.
- À lire aussi : PSG – Barça : le constat sans appel de Luis Enrique
Pub. le 11/04/2024 - 14:19 - MAJ 11/04/2024 - 14:19