On y est presque. Dans moins d’une semaine, le PSG se rendra en terre hostile pour y défier la Real Sociedad. Les Parisiens, victorieux 2-0 à l’aller, partent avec un avantage certain afin d’accéder aux quarts de finale de la Ligue des Champions. Surtout que les Basques ont, pour leur part, toutes les peines du monde à enchaîner depuis plusieurs semaines. Et ce n’est pas l’élimination en Coupe du Roi ce mardi soir qui arrangera ce constat.
La Real Sociedad manque le coche
Les hommes d’Imanol Alguacil faisaient ainsi face à Majorque pour le match retour des demi-finales devant leur public. Une partie qui s’est finalement jouée aux tirs au but. C’est Gio Gonzalez qui ouvrait la marque pour les visiteurs (0-1, 50′), avant que Mikel Oyarzabal, tout juste de retour de blessure, ne vienne égaliser pour les locaux (1-1, 71′). Ce même Mikel Oyarzabal qui a manqué son tir au but lors de la séance fatidique, éliminant, de fait, La Real Sociedad aux portes de la finale.
- À lire aussi : Le pire PSG de l’ère QSI, il l’affirme !
Un sacré coup dur en somme. Sur les cinq dernières rencontres disputées toutes compétitions confondues, Kubo et ses partenaires ont concédé la défaite à quatre reprises. difficile de dire, forcément, qu’ils préparent au mieux la réception du PSG. Non, bien au contraire. Pour information, la seconde demi-finale de Coupe du Roi verra s’affronter l’Athletic Bilbao et l’Atlético de Madrid.