On ne peut pas dire que le PSG nous ait régalé lors de ses dernières sorties. Tenu en échec dans son antre par le Stade Rennais ce dimanche (1-1, 23e journée de Ligue 1), le club de la capitale a affiché un visage largement en-deçà des attentes. Un constat qui se répète depuis plusieurs semaines. Néanmoins, sur le papier, la troupe de Luis Enrique offrent des résultats largement au niveau des attentes. La victoire 2-0 face à la Real Sociedad, dans la douleur, résume parfaitement ce PSG.
Emmanuel Petit avoue s’ennuyer devant le PSG de Luis Enrique
Des éléments qui font dire à Emmanuel Petit que l’effectif rouge et bleu version 2023-2024 est le pire depuis que le club est passé sous pavillon qatari. Des mots extrêmement durs, surtout lorsque le consultant explique qu’il a pris plus de plaisir l’année passée… On a tout de même un peu de mal à le croire.
- À lire aussi : PSG, Mercato : Luis Campos veut accélérer en Serie A
« Depuis que les Qataris sont arrivés, c’est pour moi l’équipe la moins forte que présente le PSG sur la scène européenne. Et c’est peut-être, bizarrement, l’année où ils pourraient aller loin. (…) C’est un jeu qui m’ennuie. Il ne correspond pas au football moderne, où ça part dans tous les sens, tout le monde défend et attaque ensemble… J’ai pris beaucoup plus d’émotions l’année dernière que cette année. Tout ça pour dire que le collectif se termine toujours par une individualité qui fait la différence », a exposé Emmanuel Petit sur les ondes de RMC.
Attendons la fin de la saison avant de tirer des conclusions aussi hâtives.