La fin d’une longue traversée du désert. Ce vendredi, Hugo Ekitike a enfin débloqué son compteur avec l’Eintracht Francfort. Un très joli but qui pourrait enfin lancer son aventure allemande. Prêté par le PSG jusqu’au terme de la saison, l’attaquant ne sera plus Parisien une fois l’été venu puisque son option d’achat, estimée à 16,5 millions d’euros, va être levée. Les détails de cette future transaction se font d’ailleurs de plus en plus précis.
Hugo Ekitike, le PSG possède un pourcentage sur une revente
Recruté au Stade de Reims pour environ 35 millions d’euros, Hugo Ekitike est clairement une erreur de casting. Certainement trop tendre pour l’environnement rouge et bleu, il tente actuellement de relancer une carrière au point-mort. Et le PSG a plutôt bien négocié son coup avec l’Eintracht Francfort. Déjà, le prêt payant plus l’option d’achat devraient rapporter un peu plus de 20 millions d’euros aux caisses franciliennes.
- À lire aussi : PSG : Randal Kolo Muani ne veut rien lâcher !
Étant donné les circonstances de son départ et le fait qu’il ait été placardisé durant six mois, ce montant ne paraît pas aberrant. Surtout, comme exposé par le journaliste Abdellah Boulma, le PSG aurait négocié un pourcentage très intéressante sur une possible future revente. Si Hugo Ekitike quitte l’Eintracht Francfort, le club de la capitale devrait ainsi percevoir 30% de l’indemnité totale.
C’est à lui de jouer !
Si Hugo Ekitike parvient à se relancer, la Bundesliga étant souvent propice à ce genre de résurrection, le PSG peut donc raisonnablement espérer récupérer une très grande partie de la somme investie sur l’ancien rémois à l’époque. Ce qui serait un véritable coup de maître. Le joueur de 21 ans aura, en tout cas, l’occasion de redresser la barre et de prouver que son statut d’espoir tricolore n’est pas usurpé.
- À lire aussi : Mercato : le PSG doublé pour une pépite tricolore à 75M€ ?