Vainqueur devant la Real Sociedad le 14 février dernier, le PSG est bien parti pour voir les quarts de finale de la Ligue des Champions au printemps. En Ligue 1, les choses se déroulent également très bien pour les hommes de Luis Enrique. Larges leaders, ces derniers possèdent 13 unités d’avance sur leur plus proche poursuivant, le Stade Brestois. La réception de Rennes ce dimanche (17h05) est donc l’occasion de poursuivre sur cette lancée. Cela devra toutefois se faire sans Marquinhos.
Marquinhos est laissé au repos
En effet, c’était pressenti depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel : le défenseur brésilien est forfait pour ce match de la 23e journée de Ligue 1. La raison ? Marquinhos a passé une semaine délicate. Touché aux tendon d’Achille face à Nantes, il n’a pu prendre part à aucune séance collective dans leur intégralité depuis ce mercredi.
Par voie de conséquence, le PSG n’a souhaité prendre aucun risque avec son joueur. Dans son point médical, le club de la capitale annonce donc le forfait de Marquinhos. Ce dernier se contentera d’exercices en salle. Pour le reste, Presnel Kimpembe et Milan Skriniar, les deux autres joueurs présents dans ce communiqué officiel rouge et bleu, poursuivent leur protocole de retour.
Le groupe rouge et bleu ne devrait, du reste, plus tarder à tomber. L’occasion de voir un retour XXL avec la présence de Nuno Mendes ? RMC le suppose. À voir si cela se confirmera dans les heures à venir. Pour ce qui est de Marquinhos, il devrait pouvoir reprendre l’entraînement collectif d’ici à la semaine prochaine.
- à lire aussi : Mercato : le PSG s’attaque à un surprenant dossier…