Malgré la Ligue des Champions qui se rapproche, le PSG va devoir rester concentré. Ce vendredi soir, dans l’affiche ouvrant la 24e journée de Ligue 1, les hommes de Luis Enrique se rendent en terrain hostile pour y défier l’AS Monaco. Les Monégasques se placent comme un adversaire compliqué à manœuvrer, même si oui, ils connaissent quelques difficultés à domicile ces derniers temps (1 nul et 4 revers en 5 réceptions).
Et à la veille de cette confrontation, Luis Enrique s’est présenté en conférence de presse en ce jeudi après-midi. L’occasion pour lui d’aborder divers sujets, parmi lesquels la Ligue des Champions, l’AS Monaco mais également plusieurs cas individuels.
Luis Enrique et ses options en défense
« Lucas Hernandez comme Lucas Beraldo peuvent jouer en défense centrale. Ils nous donnent des garanties. C’est très positif d’avoir des joueurs comme eux et on verra en fonction du match de vendredi. Lucas a plus de facilité à aller vers l’avant, mais les deux peuvent jouer dans l’axe et à gauche. Beraldo est encore jeune. Ce sont de bonnes options pour moi et l’équipe. »
La confrontation face à Monaco
Je pense qu’on essaye toujours d’exprimer ce que signifie d’être à la place du leader. Monaco fait parties des meilleures équipes, c’est un rival direct pour le titre. On sait les difficultés qui nous attendent. C’est un merveilleux. On doit préparer une équipe très compétitive pour vendredi. »
Un œil sur Xavi Simons ?
« ON suit le parcours de tous nos joueurs, dont Xavi Simons. On est en contacts et on suit son parcours, bien évidemment »
Luis Enrique et le mercato estival
« Rafael Leao ? C’est un chanteur… C’est une blague, je sais très bien qui c’est. Mais je ne peux pas discuter d’un joueur qui n’est pas chez nous. J’espère et je suis convaincu que nous aurons une meilleure équipe la saison prochaine, que ce soit en attaque, au milieu ou en défense. »
Le sprint final
« On entre dans une période difficile, la meilleure période de la saison, celle où on joue pour des titres. C’est une sensation qui fait plaisir, mais il faut finir le travail sur les trois derniers mois. On veut toujours améliorer l’équipe. On doit rester fidèles à notre idée de jeu. Il n’y a pas besoin de changer la philosophie. IL faut juste améliorer les détails. »
Luis Enrique et le cas Nuno Mendes
« Oui, Nuno Mendes peut être aligné en même temps qu’Achraf Hakimi. Les grands joueurs peuvent jouer ensemble. Notre objectif est de faire joueurs les meilleurs joueurs ensemble. »
Pub. le 29/02/2024 - 13:51 - MAJ 29/02/2024 - 13:51