Kylian Mbappé, une ultime saison particulière
Le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé, c’est bel et bien terminé. Sept ans après, et une flopée de trophées et de records en tout genre, le Bondynois s’est envolé, libre comme l’air, en direction du Real Madrid. Un départ qui a engendré énormément de tension. Car oui, le capitaine tricolore est parti quelque peu fâché avec son président, Nasser Al-Khelaïfi (voir ici). Mais au-delà de la direction, Une partie des supporters parisiens gardent également une certaine rancœur à son égard.
- À lire aussi : Mercato : le PSG enfin fixé pour Désiré Doué ?
IL faut dire que cette ultime saison aura eu un parfum particulier. S’il n’a jamais autant marqué avec le PSG (44 buts toutes compétitions confondues), l’exercice a également été émaillé de plusieurs sorties de piste le concernant. Des soucis de comportement, sur et en-dehors des terrains, qui laissent un goût amer à Jérôme Rothen. Sur les ondes de RMC, le consultant a ainsi pointé du doigt Kylian Mbappé, lui reprochant notamment d’avoir été irrespectueux envers ses supporters et son club.
Une réelle trahison pour Jérôme Rothen
« Tout ce qu’on a vu hier avec l’Équipe de France, c’est tout ce qu’on n’a pas vu tout au long de la saison au PSG. Depuis cinq mois, quand Kylian ne fait pas assez d’efforts, ce n’est pas un problème d’entraîneur, de dirigeants, de président, de supporters, c’est juste un problème de respect. Quand tu te mets dans la catégorie des meilleurs joueurs au monde, il faut avoir l’attitude qui va avec. (…) Je pense qu’il nous a trahi tout au long de la saison. Ça a été catastrophique du début à la fin en termes d’image et de communication », a pesté Jérôme Rothen dans son émission Rothen s’enflamme.
Ça, c’est dit…
- À lire aussi : PSG, Mercato : un point sur le dossier Khvicha Kvaratskhelia