Matvey Safonov, un contretemps bientôt réglé
Cela fait plusieurs semaines que cette arrivée est annoncée comme actée. Matvey Safonov, le dernier rempart de Krasnodar et de la sélection russe, était attendu en terre parisienne pour devenir la première recrue de l’été de Luis Campos. Oui mais voilà, tout ne se passe pas toujours comme prévu. Pour ce qui est du principal intéressé, des soucis d’ordre judiciaire sont venus quelque peu contrecarrés ses plans d’avenir et, donc, son arrivée à Paris (voir ici).
- À lire aussi : Mercato : le PSG reçoit une réponse pour un gros crack
Néanmoins, malgré un flou persistant au cours des derniers jours, ce dossier va bientôt trouver son épilogue. Un épilogue heureux pour le Paris Saint-Germain. En effet,, même si la presse russe se montrait plutôt pessimiste à ce sujet, Matvey Safonov sera bien Parisien dans les prochaines heures. Comme indiqué par le média russe SportExpress, et relayé par Foot Mercato, celui-ci a ainsi réglé la dette alimentaire qu’il devait à son ex-femme. Soit une somme estimée à 600000 euros.
Bientôt une officialisation ?
Cela fait, Matvey Safonov va pouvoir parapher son contrat longue durée qui s’étendra jusqu’en juin 2029. Pour rappel, le PSG va débourser environ 20 millions d’euros pour s’attacher les services du portier de 25 ans. Pour sa part, ce dernier sera en concurrence directe avec Gianluigi Donnarumma en 2024-2025. Si cette information venait à se confirmer, l’officialisation ne devrait donc plus tarder désormais.
Ce qui lancera, dans le même temps, le mercato rouge et bleu de manière officielle.