Le mercato fermera ses portes dans moins de deux semaines. Ce qui laisse un temps non négligeable aux différentes écuries pour se renforcer. Le PSG se trouve exactement dans ce cas de figure. Mais au-delà des arrivées espérées, et notamment en défense, des ventes devraient également avoir lieu. Et au premier plan des candidats au départ se trouve Hugo Ekitike et Nordi Mukiele. Si le premier est promis à plier bagages depuis un bon petit moment, ce n’est nullement le cas de l’ancien montpelliérain. Néanmoins, l’intervention du FC Bayern dans ce dossier a rabattu les cartes.
Nordi Mukiele, le PSG n’est pas simple en affaires
En effet, les Bavarois sont à la recherche d’un défenseur polyvalent et expérimenté en Bundesliga. Forcément, Nordi Mukiele coche toutes ces cases. Le joueur, remplaçant en terre parisienne, ne serait, du reste, pas du tout insensible à cette approche. Reste donc à convaincre le PSG de lâcher son défenseur. Ce qui ne semble pas être une mince affaire au vu des informations partagées par Fabrizio Romano ce jour. À en croire le spécialiste mercato, le PSG et le FC Bayern sont toujours en discussions. Problème, les Allemands souhaiteraient un prêt avec option d’achat, tandis que les Rouge et Bleu ne paraissent pas simples à convaincre avec cette formule. La priorité resterait toutefois de parvenir à un accord assez rapidement.
Hasard ou non, une nouvelle piste a émergé ces dernières heures. Celle d’un intérêt du Bayern pour Kieran Trippier, le latéral droit de Newcastle. peut-être la conséquence des pourparlers ardus entamés avec le PSG pour Nordi Mukiele.