L’évidence Madrilène pour Kylian Mbappé
Après sept années de bons et loyaux services, Mbappé a pris la décision de ne pas renouveler avec le PSG. En fin de contrat en juin prochain donc, le capitaine français semble désormais très proche de Madrid. Après un feuilleton long de deux saisons, les différents acteurs sont, en effet, en bonne voie pour trouver un accord. Alors que certains médias espagnols se penchent sur les difficultés d’un accord, (cérémonie au Santiago Bernabeu, calendrier estival chargé…) selon El Chiringuito. Pourtant Javier Tebas, président de La Liga, est confiant concernant la venue du numéro 7.
Javier Tebas se frotte les mains
Si l’actuel parisien venait à rejoindre l’Espagne, ce serait une vraie réussite pour le club Madrilène. Un tel transfert ravirait tout autant l’actuel président de La Liga, interrogé au micro de l’Equipe, Javier Tebas s’est ainsi exprimé :
« Sachant qu’il quitte le PSG, il y a 99% de chances que Mbappé signe au Real. Mais je ne sais pas si c’est d’ores et déjà signé. Une bonne nouvelle ? Bien sûr, c’est une grande nouvelle pour le Real et pour le football espagnol. Il est l’un des meilleurs joueurs du monde. De mon point de vue, Jude Bellingham, Erling Haaland et Mbappé sont les trois joueurs dominants sur la planète, et deux sont au Real Madrid. Si j’en ai parlé avec Florentino Pérez ? Cela fait trois ans qu’il ne me parle pas. Mais cela me fait plaisir qu’ils engagent Mbappé. Et je profite de cet entretien pour lui envoyer le message que je suis ravi que le Real fasse de tels recrutements pour avoir une équipe d’envergure », a-t-il lancé.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette future arrivée lui fait plaisir au plus haut point.