IL fait désormais partie des meubles. Marquinhos, capitaine depuis le départ de Thiago Silva en 2020, enchaîne sa onzième saison sous la tunique du PSG. Mieux, dans trois petits matches, il deviendra le joueur le plus capé de l’Histoire parisienne. De quoi marquer au fer rouge et bleu son passage. Néanmoins, un club aurait dans l’idée de mettre un terme à cette aventure commune l’été prochain. Ce club ne serait autre que le Bayern Munich d’un certain Thomas Tuchel.
Le Bayern en pincerait sérieusement pour Marquinhos
En effet, le club allemand possède apparemment une grande priorité en vue de la prochaine fenêtre des transferts : renforcer, de manière substantielle, son secteur défensif. Ronald Araujo, le central colombien du Barça, se placerait d’ailleurs tout en haut de la short-list. Mais face aux difficultés d’un tel dossier, les Munichois se seraient donc rapprochés de Marquinhos afin de jauger la faisabilité d’un transfert.
Comme relayé par UOL Esporte ce jour, les premiers contacts noués n’en seraient qu’à leurs prémices. Pas de quoi envisager concrètement un départ en somme. Surtout qu’il serait extrêmement étonnant de voir le PSG entrouvrir la porte pour un joueur qui a prolongé il y a peu jusqu’en juin 2028.
- À lire aussi : PSG : la valeur marchande démentielle de Warren Zaïre-Emery
Pour sa part, indépendamment de Thomas Tuchel, grand fan assumé du Brésilien, le Bayern aurait bien dans l’idée de tenter crânement sa chance. Affaire à suivre donc.