Pas de préparation en Chine pour le PSG
Dans un peu moins d’un mois, le PSG reprendra le chemin de l’entrainement pour préparer, au mieux, la saison prochaine. Et contrairement aux années précédentes, le club de la capitale a décidé de ne pas se rendre en Chine.
Si la raison évoquée par le club se dirige vers des raisons sportives, les dirigeants parisiens sont surtout inquiets par l’enchainement des compétitions avec l’Euro, les JO 2024 ou encore la Copa America. C’est en tout cas ce que croit savoir L’Equipe. « Officiellement, le club justifie ce revirement par des raisons sportives. Le calendrier avec les compétitions internationales – l’Euro actuellement, la Copa America qui débute ce 20 juin et les Jeux Olympiques (24 juillet-9 août) – risque d’engendrer les absences de nombreux joueurs cadres » a alors déclaré le média.

Le PSG avait ainsi décidé de se rendre, dès le mois de juillet, du côté de l’empire du milieu pour une préparation estivale, en plus du match face à l’AS Monaco pour le Trophée des Champions. Cette rencontre, qui se jouera au début du mois d’aout, devrait, elle, bien se dérouler en Chine.
- À lire aussi : Mercato : la folle demande de l’OL au PSG pour Rayan Cherki
Pour moins fatiguer les joueurs
Pour le moment, le club de la capitale n’a pas communiqué sur le lieu où se déroulera cette préparation, mais elle pourrait très bien se faire à Paris, avec l’objectif donc de fatiguer le moins possible les joueurs présents dans les compétitions internationales.
Pub. le 21/06/2024 - 09:00 - MAJ 21/06/2024 - 11:02