Premier but de Bradley Barcola en Ligue des champions
Après avoir été recruté l’été dernier par le PSG, Bradley Barcola monde en puissance au fil des semaines. Si mercredi soir face à la Real Sociedad, il a eu du mal à entrer dans le match, c’est lui qui a permis au club de la capitale de gagner la rencontre. Non seulement il a été à l’origine du corner qui a conduit à l’ouverture du score de Kylian Mbappé, mais en plus, il a marqué le but décisif en se lançant dans une belle percée le long de son couloir.
Un but doublement symbolique. En effet, il s’agit du premier but de Bradley Barcola en Ligue des champions. Mais aussi et surtout, il s’agit du but du break, qui permet au Paris Saint-Germain de partir plus confiant lors du match retour. « C’est un rêve d’enfant. J’espère jouer des matchs comme ça depuis petit. La confiance joue beaucoup, quand j’ai la confiance de mes partenaires et de mon coach je ne peux que bien jouer. Ça nous donne un très bon avantage pour le retour. On aura un gros boulot à faire mais on va bien se préparer et faire ce qu’il y a à faire » a indiqué l’attaquant du PSG pour Canal +.
Les éloges de Gianluigi Donnarumma pour son coéquipier
La performance remarquable de Bradley Barcola n’a pas échappé à Gianluigi Donnarumma. En effet, dans une interview après la rencontre, le portier du Paris Saint-Germain a qualifié son coéquipier de fantastique. Il a notamment souligné la rapidité du joueur français et a salué son magnifique but :
On a beaucoup de joueurs qui sont très rapides. Il a mis un but extraordinaire. Je suis très content pour lui parce que c’est un garçon et un joueur fantastique.
Donnarumma pour Canal +
En ne concédant aucun tir cadré de la part des Basques, le PSG a accompli une belle performance mercredi. Cependant, Gianluigi Donnarumma, a admis que son équipe avait éprouvé des difficultés lors de la première mi-temps en raison de la pression physique exercée par les joueurs basques. Il faudra donc mieux faire dans trois semaines pour éviter une énième remontada.